jeudi 11 août 2011

Faire des fleurs de papier à la main.

Il existe plusieurs méthodes, avec nos machines de découpes c'est d'autant plus facile, mais voilà que je viens de tomber sur une vidéo qui montre une technique à la maison de A à Z.  Intéressant?!

Voici le lien pour voir la vidéo:  http://youtu.be/qht388myRL0

Entre-temps, je vais m'essayer et viendrai vous montrer le résultat, du moins si résultat il y a!

Et bien j'ai eu plus de succès que je pensais et du premier coup, donc ça prouve que c'est un jeu d'enfant!  Seul hic, j'ai compris que je devrais investir dans une bonne paire de ciseau de scrap, car mes petits ciseaux ont eu de la difficulté à faire la job!

voici le pliage:

 Le traçage pour les pétales, c'est l'étape où j'ai eu le plus de difficulté, n'ayant pas de talent en dessin, proportion... J'ai pris la mesure entre chaque coin de la base et l'endroit où je partais mon trait pour m'assurer d'une certaine égalité.

Le résultat après avoir découpé le tout, on dirait des petits cornets.
J'ai 2 découpes beaucoup trop grosses mais je vais les garder de côté, qui sait.  À chaque pétale, j'ai coupés sur les traits laissés par les plis jusqu'à tout près du centre, j'ai encré les pétales, roulé le tout et assemblé!
Voici le résultat de plus près, pas pire pour un premier essai,  maintenant ne reste plus qu'à l'ajouter à une page, j'ai déjà ma petite idée.

Bonne journée!

4 commentaires: