mardi 4 janvier 2011

Carte de fête

Je me rends compte que je n'ai pas publié plusieurs de mes dernières réalisations (cartes et pages) puisqu'il s'agissait de cadeaux, je ne pouvais les mettre en ligne alors que je ne les avais pas donner... j'ai même omis d'en photographier certaines... je me reprendrai avec les prochaines.

Voici la carte d'anniversaire que j'ai fait pour ma "belle" maman (l'amoureuse de mon père, pas la mère de mon chum) c'est mélangeant ce même terme pour 2 personnes différentes.  C'est drôle comment en français habituellement nous avons toujours trop de mots et bien ce terme est l'exception à la règle, nous sommes habitués aux exceptions avec la langue française... En effet, belle-mère désigne 2 personnes différentes et en anglais on y retrouve, contrairement au français, un terme pour ces 2 désignations: "step mother" (femme du père qui n'est pas la mère des enfants) et "mother-in-law" (mère du conjoint).  Voilà la distinction étant maintenant faite, cette carte était donc pour ma "step mother" qui soulignait son anniversaire le 28 décembre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire