dimanche 5 décembre 2010

Faux-fini granit

Pas le temps de faire du scrap... dernier sprint avant mon examen samedi prochain... de la lecture, de la lecture et encore de la lecture...

enfin, j'ai pris quelques minutes pour me faire plaisir et j'ai improvisé, sans doute rien de nouveau, mais pour moi oui... j'ai donc improvisé une petite technique qui résulte en un beau résultat de faux-fini granit.

Voici comment je m'y suis prise:
j'ai utilisé des "inche" en carton agloméré que j'ai recouvert de gesso. Ensuitre, avec une pellicule plastique, alors que le gesso était encore humide j'ai ajouté du noir par petite touche, ce qui a donné ces dégradés de gris et un peu moustaché... enfin, lorsque le tout fut sec j'ai recouvert de glossy accent pour cet effet lustré.

Aussi, sur une ou deux petites tuiles, j'ai mis un peu de perfect pearl au pinceau avant d'appliquer le glossy.

Voilà on dirait des petites tuiles de granit. Qu'en dites-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire